PDFPRINTE-MAIL

Shiatsu

 

Shiatsu pendant la grossesse et suivi postnatal

Le shiatsu est une thérapie globale pour le corps se basant sur l’ancestrale médecine chinoise, qui est également la base de l’acupuncture. La médecine de l’Extrême-Orient connaît, en plus des systèmes sanguin, nerveux et lymphatique, le système des méridiens qui conduit les énergies du corps.

Le stress, des tensions nerveuses, une alimentation mal équilibrée ou des souffrances corporelles peuvent entraver, mal diriger ou épuiser le flux d’énergie.

Le shiatsu a pour but d’éliminer ce déséquilibre des énergies en travaillant avec les méridiens (lignes par lesquelles l’énergie passe) et les tsubos (points d’énergie). Le flux d’énergie est activé et régularisé à l’aide d’élongations, de pressions avec les doigts, les paumes des mains, les coudes, les genoux et les pieds.

Les forces curatrices propres à l’intérieur de chacun et chacune sont activées par le shiatsu et le système immunitaire en est renforcé. Cette thérapie agit de façon prophylactique. Le shiatsu favorise l’équilibre physique et psychique et accroît par conséquent le bien- être, la joie de vivre et la vitalité.

 

Le shiatsu est efficace lors de :
 

 

Le shiatsu est également une thérapie idéale durant la grossesse.

Les séances ont lieu, selon la manière traditionnelle, au sol sur un matelas de coton japonais (futon). Le client reste habillé.

Une séance dure environ une heure. Les traitements shiatsu sont reconnus par le RME.
 


Marianne Tschantré
Dipl. Shiatsu-Therapeutin / Dipl. Naturärztin NVS / Dipl. Craniosacral-Therapeutin

 

contact: info(at)shiatsucranio.ch    ou   032 315 27 03


<-- retourner